21/12/2012

21/12/2012

2012 ,je pense que tout le monde (néanmoin la plus part d’entre vous)ont déjà entendu parler de cette date, certe elle est la date des prochains jeux olympiques qui se produiront à Londre, mais ici je parle de la date de « la fin du monde!! » he oui beaucoup de gens l’interprète ainsi et l’utilise afin de prédire des catastrophes. Cependant la vérité est un tout petit peu différente.

POURQUOI LA FIN DU MONDE SERAIT POUR 2012 ?

D’OU VIENT CETTE DATE ?

EXPLICATIONS:

-De nombreuses prophéties datant d’il y’a longtemps ont prédis des catastrophes qui se produiront dans notre ère (notre époque)

-De la vient s’ajouter l’inversion des pôles magnétique de la Terre, qui corsera aussi beaucoup de catastrophes (prévue par certains pour cette année et pour d’autre, pour l’an +- 4000)

-A cette date ce fera une révélation au niveau mondial, celle des Extraterrestres , les gens pourront enfin les rencontrer =========> pourrait y avoir un guerre [je dis qu’il pourrait y avoir une guerre mais je dis ça comme ça :) ].

====> Crop Circle : la fin du monde (en 2012 ?) ↓ . ↓ . ↓

 

 

21/12/2012 cropmaya1

Ce crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champ du Wiltshire, en Grande-Bretagne. Aussi grand qu’un terrain de football, le Crop fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Un calendrier bien connu pour se terminer… en 2012 ; date que certains présument être une fin du monde annoncée… et le début d’un nouvel ordre mondial. Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de Crops de par le monde, n’hésite pas à commenter cette incroyable formation : « C’est le Crop Circle le plus complexe que j’ai jamais vu ! Je sais qu’un tas de gens pensent que tous ces Crops sont faits artificiellement par la main de l’homme, mais pour celui-ci c’est très peu probable. Cela prendrait des semaines, voir des mois (!), pour réaliser un dessin aussi parfait, complexe et aussi gigantesque ; or ce Crop est apparu en une nuit ! » En tout cas, si une entité intelligente essaie de communiquer avec nous via ce Crop Circle, ce n’est pas vraiment pour nous annoncer une bonne nouvelle…

source : www.mondeinconnu.com .


Le crop circle et le calendrier Maya :

cropmaya5

 

Ce cercle de culture baptisé « Jour du Destin » par certains, « Jugement Dernier » ou encore « Fin des Temps » par d’autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et aztèques. Il présente en effet sur son pourtour une suite binaire bien connue des anthropologues spécialistes de l’Amérique précolombienne. On en retrouve notamment des éléments sur le socle circulaire d’une statue du XVIème siècle représentant le dieu aztèque Xochipilli et découverte dans les années 1850 sur un versant du volcan Popocatépetl, près de Tlamanalco au Mexique.

 

cropmaya2

Ci-dessus : statuette représentant le dieu Xochi Pilli.

Ci-dessous, à gauche : socle de la statue.

Ci-dessous, à droite : détail de la formation de Silbury Hill du 3 août 2004.

cropmaya4 cropmaya3

Xochi signifie fleurs ou végétation et Pilli signifie Prince. Dans la tradition maya-aztèque, Xochipilli est le dieu de la végétation, des fleurs et des récoltes, mais aussi celui de l’amour, de la beauté, de la musique et de la danse. La statue est faite d’une seule pièce, et d’après le grand anthropologue espagnol Carlos Barrios, qui a passé 25 années au Guatemala chez les Mam,  »les Gardiens du Temps » selon la tradition maya, elle représente le dieu assis sur la Terre en train d’organiser et d’harmoniser les cycles du temps.

Selon les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, ainsi d’ailleurs que dans la tradition indienne et mésopotamienne, le temps n’est pas linéaire mais procède de cycles qui se répètent continuellement : de la même manière que les planètes, les systèmes solaires et les univers naissent, meurent et renaissent de leurs cendres, les particules du temps se répètent indéfiniment en s’enroulant autour d’elles-mêmes sur le serpent de l’infini.

Tout comme la mort physique d’un être humain n’est qu’une sorte de passage, une ouverture vers une autre forme d’expérimentation de la vie par son âme, ainsi ce que l’on a appelé « la Fin des Temps » ou « le Jugement Dernier », c’est-à-dire la fin de notre monde, ne correspond en réalité qu’à une sorte d’aspiration, d’élévation et de projection de l’humanité vers la multidimensionnalité, vers une nouvelle octave fréquentielle sur la portance de laquelle nos limitations actuelles auront disparu.

Or, les différents calendriers mayas-aztèques présentent tous l’année 2012 – et plus précisément la fin de l’année 2012 – comme marquant la fin du Cycle actuel, celui du « Quatrième Soleil », et le commencement d’un nouveau Soleil, le Cinquième, celui de l’Âge Cosmique, Âge dont on ne peut se faire aucune idée à travers nos repères actuels. C’est pourquoi l’extraordinaire cryptogramme de Silbury Hill, inspiré de ces calendriers, se réfère probablement lui aussi à cette échéance de l’année 2012.

NOTA : on retrouve d’ailleurs cette classification du temps en 4 Âges non seulement dans les calendriers mayas et aztèques, mais également dans les Puranas de l’Inde antique et dans les tablettes chaldéennes. Les Mésopotamiens mentionnent la division cyclique du temps en 4 Shars, et les Puranas décrivent également une succession de quatre Ères, le Satya Yuga ou Âge d’Or, le Treta Yuga ou Âge d’Argent, le Dwapara Yuga ou Âge de Cuivre, et le Kali Yuga ou Âge de Fer, précédant le passage au Nouvel Âge d’Or. Ces Âges se divisent eux-mêmes en sous-âges. Ainsi, le Kali Yuga a son Âge d’Or, son Âge d’Argent, son Âge de Cuivre et son Âge de Fer, si bien que nous sommes actuellement sensés vivre les dernières heures de « l’Âge de Fer de l’Âge de Fer » !

Le chercheur britannique C. Lewis a passé des nuits blanches à essayer de comprendre le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques pour l’adapter au cryptogramme de Silbury Hill.

Pour comptabiliser le temps, les Mayas utilisaient un système complexe de symboles basé sur des multiples de 20 (par exemple : 1 tun = 360 jours, 1 katun = 20 tuns et 1 baktun = 20 katuns). Ce système leur permettait de définir des périodes de temps colossales – plusieurs dizaines de milliers de nos années – avec un niveau de précision comparable à celui de nos secondes par rapport à nos journées.

 

JPEG - 86.3 ko
(Le Calendrier prédit la fin du monde et aussi le retour de la planète Nibiru (planète X, la douzième planète ) en 2012… ===>www.scientox-web.info)


Selon Lewis, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d’un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme « d’horloge-calendrier » inspirée du modèle maya-aztèque.

 

  • Cadran de l’horloge (double lisière) :

Le double cadran comporte 4 zones couvrant chacune 90°. Ces 4 zones correspondent chacune à 5.200 années de notre calendrier au niveau du cadran externe et à 1300 années de notre calendrier au niveau du cadran interne. Les 4 zones extérieures symbolisent les 4 Âges solaires (les 3 précédents + le nôtre) ; ces 4 x 5.200 ans correspondent aux 20.800 années qu’il faut à notre Soleil pour accomplir sa révolution complète autour du Soleil Central de notre galaxie. Les 4 zones du cadran intérieur symbolisent les 4 sous-âges du dernier Âge qui précède la Fin des Temps, c’est-à-dire les 4 sous-âges du Quatrième Soleil.

- Sur la lisière externe du cadran, chaque Âge solaire (= 5.200 ans) correspond donc à un quadrant de 90° (soit ¼ du cadran), et il est représenté par 10 carrés (8 + 1 zone pleine qui équivaut à 2 carrés) valant chacun 520 ans.

- Sur la lisière interne du cadran, chaque sous-âge du quatrième Soleil correspond également à un quadrant de 90° comportant 10 carrés, mais chaque carré vaut cette fois 130 ans (= 520/4).

 

  • Ailes (aiguilles) de l’horloge :

Les ailes internes correspondent aux aiguilles de nos horloges et tournent dans le même sens. Mais contrairement à nos aiguilles qui sont droites et se réfèrent à un temps linéaire, ces ailes sont circulaires, parce qu’elles désignent des cycles de temps en recommencement perpétuel ; et elles ont la forme d’ailes car elles symbolisent le grand voyage interdimensionnel de l’âme humaine et la finalité de notre incarnation actuelle : l’Ascension.

- L’aile-aiguille du bas pointe vers le cadran externe et indique quel stade de notre Âge Solaire nous avons atteint. Elle touche pratiquement la zone de deux carrés pleins, ce qui signifie que le Quatrième Soleil (qui dure 5200 ans) est pour ainsi dire terminé.

- L’aile-aiguille du haut pointe vers le cadran interne et indique notre position actuelle à l’échelon du quatrième sous-âge du Quatrième Soleil (qui dure quant à lui 520 ans). À la différence de l’aiguille du bas qui touche pratiquement la zone de deux carrés pleins indiquant le changement d’Âge, l’aiguille du haut en est un tout petit peu éloignée. En effet, le petit reliquat de temps avant le changement d’Ère, qui n’est pas visible sur le cadran externe parce qu’il couvre une période trop importante : 20.800 années, apparaît un peu mieux sur le cadran interne, parce qu’il représente une durée 4 fois moindre ; les détails y sont donc plus visibles.

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l’aiguille sur le dernier carré indique qu’il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l’on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l’échéance du 21 décembre 2012 qui correspond à la fin des calendriers mayas.
La série de 20 fines ailettes (19 + 1) agrémentant chacune des aiguilles confirme que nous raisonnons en termes d’arithmétique maya-aztèque. (katun et baktun = 20 années et 20 x 20 années).

source : www.erenouvelle.com


nouvellevision.



1358 commentaires

1 2 3 4 5 136
  1. richard dit :

    il faut remetre les chose dans leur contexte si la planete est comme ca c pas nous mais ceus qui nous dirige que les chose soit clair!!! apres avoir un detachement je l’est mais allor suicide toi si tu compte rien fair!!non car tu sait que c pas evolutif allor se laisser tuer c pareille moi je pense kil faut se defendre quand meme sans forcement tuer lautre!! vous devriez savoir aimer votre terre la faire evoluer pas la quiter come ca!!c sur je comprend ton point de vue mais noubliez pas kon est sur terre pour evoluer la terre aussi!!si tous le monde fait ca (ne se defend pas) quelle beau bordel ce sera!! vous serez donc tous pucé oui la marque de la bete personellement je me batrais juska la ùmort pour pas lavoir,mais toi detacher comme tu dit ca voudrais dire tout accepter!!NON mon dieu, detachement mais vivre libre construire une vrai societe ,c mon propre avis ne pensez vous pas q’uil faut trouver son juste milieu et pardoner les autre je me defend mais je pardone,puis si je meur brutalement comme ca comment pardoner APRES?quand ton ame erera sur terre a trouver la lumiere avant de sen aller loin? il ya des question a éclaircir! ne pensez vous pas si quelqun peut me dire se quil pense de ca je le remercie davance paix a tous dans vos moment dificile

  2. ki somme nous? dit :

    rep a richard :ki sont ceux qui nous dirigent?des etre humains comme nous tous alors oui au milieu il ya des pourri qui detruise la planete mais comme nous tous mais je trouve que c’est un peu etre hypocrite de dire que c’est que de leur faute c’est de la notre aussi apres tout on a cas pas etre ossi con et accepter !en tou cas je suis pas sur que le faite detre aussi pourri qu’eux arrangeron les choses au contraire pour moi sa revien a dire que finalement on est comme eux .personnellement je pense moi que nos erreur on les « paye »apres .POUR MOI le faite d’agir actuellement c’est de respecter les autres ,la nature,etc……..APres tan pis si les personne en face de nous sont pas resseptive au message qu’on veut donner .LE PROBLEME surtout est lintolerance on dit quon est en democratie mais moi sa me fai rigoler des que quelqun pense, agit,ou rien que s’habille differement on le juge qu’est ce que sa peu bien faire franchement on sen tape heureusement quon est pas tous pareil sinon on se ferai « chier »

  3. manéya dit :

    bonjour , à tous tant de questions les reponses sont en nous ,nous sommes des êtres de l`univers , posons nous les bonnes questions , sommes nous seuls dans l’univers ? non c’est évident avons nous des liens avec eux , oui , les liens les plus profonds qui soient (Spiritualité), travaillons sur nous même pour nous éveiller au fondamental (l’univers) tranformons nos illusions et nos peurs en éveil et connaissance ,chaque molécule vivante sensitiv ou non sensitiv fait partie d’un tout (l’univers) le hasard n’éxiste pas .
    si le coeur de l’être humain est impur alors sa terre sera impure
    transformons notre coeur
    transformons nos peur
    D.I.E.U
    Dicipline.Interieur.Evolution.Universel

  4. guilhem dit :

    Fume, fume, avant que la vie te fume.
    Tu vie dans un monde capitaliste, ou l’argent coule de partout, si sa ne te fais pas encore gerber, alors profite en au maximum, plutot que de te battre contre le vent, souffle plus fort que tous le monde.
    Profite en avant que sa change, et avec un maximum de face différente, de point de vue différent, même ceux que tu déteste, construis toi des mentalités différentes , des vies différentes.
    Tes jugements, tes réflexions seront peut être contradictoire mais ca te fera réfléchir sur ce monde contradictoire.
    Profite de tous ces vices, le sexe, la drogue… Utilise tous se qu’il y a autour de toi, de manière légale ou illégale. le plus important c de garder un état d’esprit saint, être droit, la tête sur les épaules.
    Aime se que tu déteste, ou plutôt ne porte pas de jugement binaire, c bien c mal! tous est mélanger, alors fait ta trace dans ce merdier, et si possible rend le joli ton merdier.
    Si tu profite de tous maintenant ou plutôt si tu apprend a profiter des choses en générale, plutôt que te morfondre sur ton sort ou celui de la planete, tu saura profiter au moment du changement.
    Soyer philanthrope pour sauver l’humanité et la planète!
    Apprend a faire des choses sans intérêt personnel ( meme si sa semble sans intérêt, hahah), et cherche bien car c très dur! car souvent on fait des choses pour notre bonne conscience.
    Les questions que l’on se pose doivent être la pour faire avancé pas pour stagner. sinon c que tu ne te pose pas les bonnes questions. les bonnes sont celle ou tu trouve la réponse en même temps que tu te pose la question!!
    C’est tout!!

  5. richard dit :

    certe guiullem c ce ke je fesait mais maintenant je vais changer la drogue et tous ca c finit!!

  6. arnelle dit :

    vs s’avez si 2012 est la fin du monde c ke je s8 modite car c mn anniversaire et si je devais mourrir je serais contente mè je croi ps ke sera le cas parce k’il ya a 1 DIEU pour tt é je crwa ps k’il est aveugle a se point je s8 croyante mè je crwa ossi a cs chowz é pou mwa ns sommes loin de cett fameuse fin du monde parce ke ci cétè le cas dep8 ds anné ns auron fè par de ces projet importants ns somes 1 communité ne vs fié ps a la religion ni a la sciencecroyé en vs c la meilleur chowz a faire etlorske la fin du monde serai proche serai ps en l’an 2000 vs allez pzut etre dire poukoi je di toutes cs chowoz si je mi connè croyé mwa ou ps je s8 juste une filles 2 15ans ki est plu réaliste ke certain adulte bizooo

  7. Tristan dit :

    Heu … Sarkozy, il est pas en communication direct avec Ashtar ? D’ailleurs je comprend plus rien ! Quel est le lien entre Ashtar, la fin du monde et les crops circles ? Si Ashtar nous promet un renouveau c’est un con puisqu’on sera tous mort en 2012 d’après des signes fait dans des champs de maïs (et pourquoi pas dans le colza ou les betteraves ?) réalisé par lui même… Ohlala, c’est du niveau d’une série B ça. Faut suivre !!

    Franchement, au lieu de rêvasser à un futur inconnue et/ou à des messages incongrues, tout le monde devrait faire en sorte d’améliorer la vie de chacun un peu plus tout les jours. Ne soyez pas passifs en attendant la prétendue fin du monde ou l’ascension. Agissez et oubliez toutes ses conneries.

    Il est d’ailleurs très difficile de vous contredire ou d’en parler (je pense à celui qui prend comme argument qu’on en parle pas donc c’est vrai ! remarque, tout le monde crierait au loup qu’on dirait que c’est faux !!) pour la simple bonne raison qu’il n’y a rien de tangible. Aucun fait réel. Aucun argument basé sur un raisonnement logique. Que des prédictions. Mais avec des « si » on peut ré-inventer le monde, et c’est ce que vous faites.

    Vous connaissais Doctor Who ? Ya un coté Ashtar…

    Bon allez, critiquez moi que je puisse répondre.

  8. Phil dit :

    Bonjour, je suis tombé par hasard sur un site qui parlait de développement secret de plus en plus fréquent de bunkers parmi les pays industrialisés ainsi que de réserves de nourritures, le tout ayant un rapport avec 2012 et j’ai été intrigué par ta réponse a l’internaute (l’enfant de Dieu)
    J’aurais aimé savoir qu’est-ce que tu entend par (il est encore endormi, il verra un jour)
    En tout cas je suis tout a fait d’accord avec sa façon de penser qui est assez restreinte, comme beaucoup d’ailleurs.
    Je crois en la possibilité a une sorte d’ascenscion qui fut assez fréquente dans les religions bouddhistes et shintoïstes lors de la position zazen pour faire le vide dans son esprit.
    Merci pour ta réponse

  9. Phil dit :

    Je n’avais pas précisé que ce message était pour François et voulais dire plutôt que j’étais tout a fait d’accord avec toi sur sa façon de penser qui est assez restreinte, comme celle de beaucoup d’ailleurs.

  10. Tristan dit :

    C’est le seule argument que vous ayez tous ? Dès qu’on émet des doutes, on est restreint d’esprit ?

    Moi j’aurai tendance à vous dire alors que vous êtes niais. Naïf, incapable de prendre du recul, de critiquer, d’analyser, de vous remettre en question ou de remettre en question ce qu’on peut vous raconter. Si je vous dis que Elvis Presley n’est pas mort, et des preuves je peu vous en donner plein. Vous me croyez ? Si non pourquoi ? SI oui pourquoi ?

1 2 3 4 5 136

Répondre

la terre ça chauffe |
Historia |
EXO-CONTACTS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CEVENNES ET CAUSSES
| marjo
| Les Vétérans de Napoléon 1er