Dix choses à faire si vous voyez un OVNI.

 

Un grand nombre de témoingnages d’OVNIs ne sont d’aucune utilité aux enquèteurs et ne peuvent donner lieu à aucune explication scientifique du fait de leur manque de précision. Afin d’éviter les cas insolubles car inexploitable faute de données il est utile de suivre certaines règles.

 

Voici en dix points ce qu’il faut penser à faire si vous êtiez témoins d’un OVNI:

1.La première chose à faire est des rester calme. Puis mettez-vous en position de sécurité vis à vis de tout danger réel ou perçu. Soyez pret à prendre la fuite pour éviter l’objet s’il venait à aller dans votre direction. Souvenez-vous que vous êtes peut-être ne train d’être le témoin d’un évènement exceptionnel, vous devez vous souvenir de chaque détail et pour cela vous devez rester concentré et ne pas devenir hystérique.

2.Soyez objectif. Tous les OVNIs ne sont pas d’origine extraterrestre, loin de là. Eliminez d’abord toutes les autres possibilités. Seulement après cela vous pourrez considérer que ce que vous voyez est réellement un OVNI.

3. Utilisez, si possible, un appareil photo ou une caméra pour enregistrer l’évènement. Prenez des points de référence dans le champ de vision, cela aidera les personnes qui analyseront le film. Si vous n’avez pas d’appareil photo ou de caméra, dessinez des croquis de ce que vous avez vu ainsi que des endroits environnants.

4. Si vous avez un magnétophone à votre disposition, enregistrez votre description de l’évènement. Incluez les points de référence également. Par exemple, “Je suis à environ 100 mètres du grand chène et l’engin se trouve à 30 mètres derrière lui.” Si vous n’avez pas de magnétophone, notez vos observations sur une feuille juste après l’évènement.

5. Si d’autres témoins sont présent, demandez leur de notre ou enregistrer leurs observations. Mais ne discutez PAS de l’évènement avec eux (au moins tant que leur témoignage n’a pas été enregistré), les enquèteurs voudront savoir ce que vous avez vu, pas ce que vos voisins ont vu (ceux-ci le leur diront eux même en temps voulu).

6. Si l‘OVNI a laissé une trace derrière lui, ne touchez à rien et bloquez l’accès à la zone (c’est comme pour une zone de crime). Prenez des photos de la zone et notez les emplacements de chaque objet présent. Prenez des photos en gros plan et des séquences vidéo de toute preuve. Souvenez-vous, vous ne savez pas à quoi vous avez à faire, ni d’où cela provient, ni si cela peut éventuellemnt causer des dommages.

7. Si l’observation est faite depuis une certaine distance, estimez à bout de bras ce qu’il faudrait pour couvrir l’objet. Une pièce de 10 centimes? 50? Deux euros? Ou quelque chose de plus gros? Une balle de golf? Une balle de tennis?

8. Essayez de déterminer la distance qui vous sépare de l’objet, son altitude et sa vitesse. Se trouvait-il de l’autre côté de la rue ou au dessus du champ voisin? Etait-il au niveau de la cîme des arbres ou plusieurs centaines de mètres en hauteur? A-t-il traversé le ciel en 5 secondes ou en 5 minutes?

9. Si vous rencontrez d’éventuels occupants de l’engin, soyez préparés à prendre la fuite pour vous protéger. Prenez des photos ou filmez depuis une position sécurisée et cachée. Si vous ne pouvez pas prendre de photos ou de vidéo, faites un dessin de ce que vous avez vu et notez votre description dès que vous pouvez le faire.

10. Rapportez immédiatement l’évènement à une organisation de recherche et d’investigation sur les OVNIs. Il y a un bon nombre d’organisations de ce type dans le monde.

source : adapté de la liste officille publiée sur la F.A.Q. du MUFON, reproduite sur ufodigest. (en anglais).

 

nouvellevision.



65 commentaires

1 3 4 5 6 7
  1. Razorlight dit :

    Personnelement la prmière chose que je ferait si je voyait un O.V.N.I je prendrai la meilleur photo possible et non je ne fuirai pas au contraire j’irai au plus pres possible (generalement on remarqe que c’est les O.V.N.I qui prennent le fuite en premier ^^) pour les autres conseil chui dac sauf que ensuite je n’en référerai a personne sauf a mon meilleur pote en qui j’ai confiance j’attendrai la version officielle si il y en a une puis après si on nous sort un mensonge cramé a des kilomètres j’accourt dans les labos de photografie avec la personne mise au courent pour vérifier l’image d plus près puis après direction PRESSE !! J’adore les ufologues :) le souci c’est que tout de suite il serait baffoué par des imbeciles bien dommage il n’ont pas toujours tort … et on étouferai immédiatement l’histoire de n’importe quelle manière l’ideal c’est dans un cas comme celui la rester dans l’ombre et attendre le moment idéal et surtout vérifier la photo OVNI c’est Objet Volant Non Identifie vous pouvez toujours tomber sur un mirage 2000 sans feu de positions (ou autre :) )avec phare d’atterissage en marche sa serai con de passer pour imbecile :p . C’est ce que je ferait meme si sa m’est encor jamais arrivé et que j’aimerai bien que sa m’arrive dans le cas d’un objet vraiment inconnu x)

  2. Bouffeur de New Agiens dit :

    Objet Volant Non Identifie , ne veut pas forcément dire Objet extraterrestres !!

    Donc acte !!!

  3. Razorlight dit :

    Ouai mais en tant que passionné d’aéro celafait toujours plaisir d’avoir une photo d’un engin qui vole meme si il est humain :) et pis chui dacc avec toi mec dailleur je le dit a la fin vérifier votre photo à la fin, prendre une photo c’est utile, l’oeil est facilement dupable !

  4. killer974 dit :

    moi je veux vous dire que ses bien beau de parler comme sa.
    mes vous aviez jamais entandu l’histoire de Dulce.
    vous saviez pas si ses l’etat qui organise tou cela ou pas.
    jeter un oeil sur la video  » la conspiration d’orion  » et la sa vas vous remettrer vos esprit.
    moi aujourd’hui jai 42 ans. jai eu du courage de comprendre analyser recréer imaginer tout les fait des temoignage jai prit des rendez-vous avec ses gens-las.
    et tous ses gens-las n’etez pas comme les autre.
    ex: femme qui travaille dans une universiter dans la geologie.
    ou javais rencontrer un homme qui voyer regulièrement des ovnies et que depuis des annés sont pere en voyer aussi il prennez sa a la rigolade mes il a eu un flash et il remarqua que l’heure de sa pendule avait remonter de 4 heure.

    en une semaine a peine il ses souvenue que des petit etre gris et des etre qui lui faisait tres peur IL ETAIT A TETE A PEUT PRES COMME DE LEZARD l’enlevere.
    Cette homme a eu la visite de son pere quil lui a raconter que lui aussi il venez de souvenire de son experience de son 4em type.
    ses organisation extraterestre qui colabor avec des humain et des base secrete ou meme pas le gouvernement serais au courant juste des petite poigner de quelque pays.
    mais quand un jour une preuve importante seras mis publik.

    LE MONDE OUVRIRERA GRAND SES YEUX ET CONPRENDRAS.

  5. Ashtarlapute dit :

    Putain tu fume quoi?

  6. Razorlight dit :

    Desloe man j’ai deja tout lu sur dulce je connais ^^ et je te dit arrete le canabis gars je veux bien croire le fait qu’une autre intelligence existe ca parraitrai logique vu lenombre de galaxi mais toutes ces bases ne sont que des bases d’aeronautique secrete uniquement car par exemple le f37 americain (avion qqui apparait dans furtif) coute juste 37 milliard de dollar aux USA donc sa ferai mal de voir un russe ou un francais leur prendre des idee ingenieuse gratuitement . Ait les pied sur terre un peu ;) . Ceci dit pour moi il est quand meme possible que certaine base abrite des chose bien secrete a propos d’intelligence superieure tels qu’un repulseur graviton pour aeronef. Cependant nous n’utilisons que 15 % de notre potentiel intellectuel pour le plupart mais certain genie savent utilise 80% et créer de tel machine comme f117 ou f 22 tous ces ovni ne sont que creations humaine et parraissent futuriste car le propre de l’homme en créeant est d’inover et de se detache du réel pour faire les choses les plus folle .

  7. Ashtarlapute dit :

    Razor, je te conseille un séjour en hôpital psychiatrique … Connard.

  8. anonyme dit :

    moi je dis que les extras terrestres n existent pas!!!! c est une pure invention de l homme ds le but de faire peur!!! ne pas oublier que sur terre il y a une tres haute technologie deja mise au point et cree purement par des humains ; rien d extra terrestre!!!! vraiment rien!!!! juste 1 point ;;;;;regarder la difference qu il ya entre l europe et les usa ? niveau technologique n nous nous n avons pas eu le s memes moyens financiers pour etre les 1ers en technologie !!!! voile toute la difference!!!

  9. lamouette dit :

    je viens de voir un « ovni » je suis un peut perdu donc je vais vous décrire se que j’ ai vue: osenbach en Alsace a 23:15h je me suis approcher de la fenêtre (exposer sud est) pour fermer le volais, quand soudain une « étoile » atir mon regard.Cette etoile clignote
    violet, blanc, bleu, vert, elle fait peut être 2mm de diamètre, je la regarde plus attentivement, je me dit je vais l’ observer avec les jumelle qui était dans l’armoire
    qui se trouve a 2 pat de la fenêtre le tant de tourner la tete que le point a rapetissit de moitier après ma voisine me voit avec des jumelle c’es se qui ma empecher de l’opserver après avoir vue que le point na plus bouger je me suis dit je vais voir sur le web se qui faut faire quand je vue qui fallai faire une photo je me suis ditt que je n’allai pas dessendre chez mes parent pour prendre l’ appareil de peur de passer pour un demeurer donc le temps de voir une autre alternative je réfléchit devant ma fenêtre et la je voit le point redevenir comme avant e disparetre
    soudainement. voila mon observation et merci de me répondre en essperant qu’ il y a une explication rationelle. Merci a

  10. Mick dit :

    salut moi sa fait la deuxieme foie que je vois des choses bizares dans le ciel et cest orange et jel c cest koi pi c po humain

1 3 4 5 6 7

Répondre

la terre ça chauffe |
Historia |
EXO-CONTACTS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CEVENNES ET CAUSSES
| marjo
| Les Vétérans de Napoléon 1er